Bonjour, et bienvenue dans mon blog.
Je suis Marie, je suis (presque) jeune et (selon ma maman) belle. Ce blog ne sert à rien mais tudieu ça fait longtemps que j’avais envie de me lancer !
Ce que j’en attends : en premier lieu, la gloire et la richesse bien entendu. Mais, en attendant que Pascal Nègre ne m’offre un contrat pour un album, j’aimerais croiser des gens sympas, avoir des conversations et peut-être même des débats houleux, pourquoi pas ?
Comme beaucoup de gens, j’ai un avis bien tranché sur TOUT, et je le donne en permanence, même (et surtout) quand on ne me l’a pas demandé. C’est exactement ce que je vais faire, le plus régulièrement possible.
Ce blog ne se veut ni intelligent, ni meilleur, ni extraordinaire. Il ne changera ni la face du monde, ni ta vie. Je veux écrire ici comme je discute avec mes copines (les grossièretés en moins) : papoter (jusqu’à plus soif), rigoler (si possible), réfléchir (mais pas trop parce que ça fait mal à la tête)…Ici, on ne refera pas le monde, on ne l’améliorera même pas. Mais ce blog, c’est mon « chez moi » de la toile et j’espère recevoir beaucoup d’invités.
J’ai envie de le faire et ça commence aujourd’hui.
J’écris sans me documenter de manière scientifique; mon intelligence est à peine perceptible à l’oeil nu. Mais ce blog, il m’ébouillante le cervelet depuis des mois, je l’ai imaginé, repoussé, couvé, incubé, retourné dans tous les sens. Et c’est un vrai plaisir pour moi d’écrire ENFIN ce premier billet ! Même si ça me fait peur : comme quand on fait un truc dont on avait envie depuis longtemps mais qu’on ne sait absolument pas à quoi s’attendre. Comme dans l’excitation d’une première fois.
Et comme il est toujours plus sympathique de savoir à qui on a affaire, voici un résumé qui va permettre de cerner ma personnalité en 40 secondes :
- je vis en région parisienne
- je n’ai pas encore 30 ans (mais je n’ai plus 28 ans non plus)
- je suis mariée avec un homme et nous avons fourni à ce monde de fous deux êtres humains parfaits (et je le dis avec la plus grande objectivité, bien entendu)
- Comme les miss, je souhaite de tout coeur la paix dans le monde et j’ai fait des études de communication
- Je suis une victime de la mode qui n’a aucun sens du style (ce qui donne des résultats souvent surprenants)
- je peux manger très pimenté à tous les repas pendant des semaines sans jamais avoir d’hémorroïdes
- j’aime bien dire des choses vulgaires (cf. ligne précédente…)
J’aime beaucoup de blogs, que je lis religieusement chaque jour et c’est une des raisons pour lesquelles j’ai eu du mal à me lancer moi-même : pourquoi encombrer la toile d’un nouveau blog alors qu’il y en déjà tant, de très bons, que je n’égalerai pas ?
Il ne s’agira pas de les égaler, justement, mais d’écrire ce que je veux écrire, en étant sincère et franche… ce blog c’est le mien, c’est un peu moi, et ça, ça ne compte pas pour du beurre (salé, le beurre, sinon ça ne sert à rien).
Alors je me lance, hop, c’est parti !
T’as bien fait de te lancer, tu écris super bien 😀
Merci !!! J’arrive pas à croire que tu aies lu ce billet (tu dois être la seule ;-))
Moi aussi je l’ai lu … et j’ai adoré !
Et oui t’as bien fait de te lancer …
OUah ! 2 lectrices au compteur pour ce billet… C’est dingue ! Merci beaucoup 😉
Non non, 3 lectrices !!! Youhou !!!
Haha génial ! Merci d’avoir lu le « billet inconnu » 😉
Et pour le coup je t’ai même ajoutée à ma blogroll 🙂 Il me plaît bien, ton grain de sel / de poivre / de folie.
Merci beaucoup !!! Moi aussi je viens baver devant ton blog régulièrement ! Mais je n’ai encore rien essayé… je ne cuisine pas en ce moment (sauf si réchauffer des purées picard c’est cuisiner)
Tu rigoles, leur purée aux tomates séchées et mozza elle est terrible ! (oui, j’avoue tout.)
Et de 4 !!!
Holàlà ! Mais quelle foule ! 😉 Merci Marie !
Bonsoir!
Je viens de découvrir ton blog par hasard en faisant une recherche sur Twitter, et tu es apparue sur mon écran, je t’ai lue avec application, avec admiration même si je puis me permettre (je me permets hein!) Je sais déjà que tu vas devenir un de ces blogs que je visite chaque jour, ne serait-ce que parce que ce seul billet me parle (je dirais bien qu’il parle de moi mais bon tu n’es pas moi et je ne suis pas toi donc….il doit y avoir une autre explication) Enfin bref, je divague mais je n’en suis pas moins sincère, je vais de ce pas lire le reste des articles. Bonne soirée!
Haha ! Oui, il est possible qu’il te parle de toi : finalement, on est toutes un peu pareilles (et toutes différentes)… je sais, je suis très philosophe au fond… bienvenue en tout cas !
Bonjour ,
Je découvre ton blog , bien contente de t’ajouter à tous ceux qui commencent ma journée ( très tôt ) Je suis une autre Marie mais….bien vieille , quelques 40,45 ans de plus que toi !
Je regrette de ne pas trouver de blogs de gens de mon âge qui parlent d’autre chose que de cuisine ou de tricot ! J’aime bien aussi mais je pense que nous avons toujours à échanger de nos expériences , de nos loisirs , de nos opinions …..J’apprends chaque jours …..
Alors à bientôt …..et merci d’être là !
Marie LN
Salut Marie grain de sel (j’adore ton nom!)
Je viens de découvrir ton blog. Je suis moi-même toute nouvelle dans ce monde (je n’ai qu’un article pour le moment, mais quel article! Un vrai coup de gueule qui me tenait tellement à coeur, qu’il a fallu que j’ouvre un blog pour le dire à tout le monde (tout le monde pour moi, ça se résume encore à quelques lectures :-p)), et ça fait du bien de voir que tous les grands blogs commencent par des billets qui ne sont pas encore lus par des milliers de personnes 🙂 De ce point de vue là, tu es tout de même pas mal!
Je te félicite en tout cas pour ce blog, je me suis souvent dit en te lisant: « j’aurais aimé avoir cette idée.. » 🙂